Vos travaux de chape fluide pour planchers chauffants et autres supports, à Alès

camion

Installée à Alès, dans le Gard, et intervenant notamment dans l’Hérault, l’Ardèche, la Lozère et les Bouches-du-Rhône, notre entreprise, Cévennes Chape Fluide, réalise vos travaux de chape en construction neuve et en rénovation. Mis en place pour créer un support en construction neuve, ragréer ou niveler le sol, ce revêtement permet aussi d’installer un chauffage au sol performant.

Selon vos besoins et votre budget, nous vous orientons vers la solution la mieux adaptée entre la chape liquide ciment, la chape fluide anhydrite, la chape fluide pour plancher chauffant…

Ces dernières représentent une solution plus saine pour les occupants, sans déplacement d’air ni de poussière.

Découvrez-en plus sur la chape fluide et les différents types de chapes que nous proposons. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 04 66 83 54 49.

chapes

Qu’est-ce qu’une chape fluide et en quoi est-elle utile ?

chapes reflets

La chape fluide est une chape autonivelante. Il en existe deux types principaux : les chapes fluides à base de ciment et les chapes formulées à base d’anhydrite. Toutes deux sont appliquées au sol afin d’obtenir un mortier très fin permettant un enrobage parfait des matériaux.

Les chapes fluides à base de ciment constituent l’une des grandes avancées technologiques de ces dernières années et présentent de grands avantages :

  • séchage rapide,
  • résistance lors de la fixation d’éléments sur le sol avec une charge élevée,
  • prêtes à l’emploi,
  • d’une planéité parfaite sans ragréage,
  • faible épaisseur,
  • rapidité de mise en place,
  • très bonne résistance mécanique,
  • facilité de pose de tous revêtements de sols.

Les chapes à base d’anhydrite offrent d’autres avantages :

  • très faible retrait, permettant de réaliser de grandes surfaces sans joint,
  • délai de séchage requis est plus long que la chape ciment, allant de 3 à 9 semaines,
  • parfaitement adaptées aux chantiers de rénovation,
  • solution idéale notamment dans le cas de planchers anciens en bois ou de rattrapage de niveaux.

Une amélioration thermique garantie avec la chape fluide

pose de chape

Cévennes Chape Fluide se déplace dans tout le Gard pour assurer la pose de chape fluide et d’isolation Isolege® dans votre logement individuel, logement collectif, résidence hôtelière ou bâtiment public.

Les chapes fluides sont idéales pour améliorer le rendement thermique des planchers chauffants et garder une température au sol homogène. Leur épaisseur étant plus fine que celle des chapes traditionnelles, il est ainsi possible, à épaisseur de réservation égale, d’apporter une meilleure isolation thermique de vos sols, en prévoyant une épaisseur d’isolant plus importante.

De plus, les chapes fluides conduisent parfaitement la chaleur du fait du taux de vide très faible présent dans le cœur du matériau. Pouvant être appliquées sur de faibles épaisseurs, elle favorise la réactivité des planchers chauffants, et la chaleur est diffusée de façon homogène dans vos pièces.

Logo Qualibat RGE
Logo BBC Care
Logo CSTBat
Logo CSTB